Avant de rejoindre le laboratoire UMET, Anaïs Dhenin a obtenu un DUT Chimie, avec une spécialisation en génie chimique. Dans le cadre de ce cursus, elle a réalisé un stage orienté recherche et développement en formulation de peintures chez PPG.

Depuis mars 2022, elle occupe le poste d’assistante ingénieure en chimie des matériaux au sein de l’UMET, tout en suivant en parallèle une formation d’ingénieur en génie des procédés en cours du soir au CNAM.

Dans le laboratoire, elle est co-responsable de la formation à l’utilisation des appareils de caractérisation thermophysique (TGA, DSC, MCC, etc.) ainsi que des équipements de plasturgie (extrudeuse, presse). Elle assure également leur étalonnage et leur bon fonctionnement. Anaïs est par ailleurs impliquée dans l’animation de groupes de travail sur diverses thématiques telles que la sécurité, la méthode 5S, la gestion des déchets et des stocks.

Sous la direction du Professeur Serge Bourbigot et du Dr Johan Sarazin, elle contribue à des projets de recherche académique ainsi qu’à des études et prestations à destination de partenaires industriels, principalement centrés sur le comportement au feu des matériaux.

Enfin, Anaïs mène actuellement son projet de mémoire d’ingénieur CNAM, portant sur l’optimisation et la validation d’un four de résistance au feu à l’échelle laboratoire.